Voyage olfactif en cabine, prêt pour le décollage ?!

La prise en charge de la fatigue, l’intérêt de la diffusion à l’institut


Une huile essentielle, c’est avant de penser à l’appliquer sur la peau, un bijou olfactif, un moyen de sublimer le moment de relaxation d’un client, tel un voyage au pays du lâcher prise …

On se munit d’un diffuseur à huile essentielle choisi au préalable vis-à-vis de la superficie de la cabine, et l’objectif que l’on souhaite donner à cette diffusion aromatique, car il existe différents types de diffuseurs… mais, tous ne seront pas convenables pour un institut.


Quelques recommandations pour diffuser des huiles essentielles en institut de beauté

Après avoir vérifié les précautions d’emploi suivant le client, et la durée de diffusion afin d’éviter saturation et entêtement dans la pièce, un panel d’huiles essentielles se proposera suivant l’état d’esprit de la personne, ses émotions, mais aussi ses goûts olfactifs.

Fatigue ? Stress ? Nervosité ? Convalescence ? irritabilité ? besoin d’énergie ? besoin de souffler  ou besoin de lâcher prise tout simplement et de vivre le soin comme une bulle de coton, de douceur où en un instant les soucis partent aux oubliettes …une bouffée d’oxygène mêlée à des notes aromatiques provenant des huiles essentielles.


Les bonnes huiles essentielles à conseiller

Dans ce fameux panel, on pourrait trouver, la rassurante huile essentielle de petit grain bigaradier provenant des feuilles d’orange amer et son odeur verte, l’essence de citron jaune et son caractère olfactif énergisant, la douce essence de mandarine pour calfeutrer une personne en besoin de douceur, ou pourquoi pas la lavande fine pour calmer les esprits, sans oublier la généreuse ylang-ylang tant par son empreinte olfactive, qui nous ramène en vacances sur les îles paradisiaques, certains disent presque ressentir le soleil chaud sur leur peau, lorsqu’ils arrivent à se laisser aller dans le voyage proposé par l’huile essentielle !


Un atout pour vos soins corporels

Un « voyage » ? Et oui, un soin détente est un moment d'évasion. Et parce - qu’

de notre cerveau et réguler, calmer, dynamiser les émotions suivant les besoins, c’est un vrai plus pour accompagner le client lors d’un soin relaxant…

…et pourquoi pas pendant les épilations pour apaiser les plus douillettes ?!!

19 vues

Contact :

07 72 08 34 67

Contact@greenbeautyformation.com

Retrouvez Green Beauty Formation sur:

Formations éligibles 

Centre de formation est référencé DATADOCK

  • Facebook
  • Instagram
© 2019- Green Beauty Formation - Mention légales - CGV