Quand notre joli minois part en fumée …

Oui, nous savons tous que fumer n’est pas vraiment synonyme de bien-être et de santé…

Se regarder un jour dans le miroir et se maudire… flashback : « parce qu’on aurait dû éviter la première cigarette proposé par Boris le copain de Julie, derrière le lycée, il y a quelques années en arrière… ! »

Mais c’est trop tard, 36 000 cigarettes (moyenne de 10 cigarettes par jour pendant 10 ans !) plus

tard, rien ne va plus !...


L'impact du tabac sur notre peau

Quand on commence à fumer, on ne pense pas forcément à l’impact que pourrait avoir le tabac sur nos cellules cutanées, on oublie les effets du tabac sur la peau… Au début, on ne se rend pas vraiment compte que notre joli minois de jeune et jolie petite femme de 18 ans va subir un vieillissement prématuré, plus rapidement qu’une non-fumeuse …. et pourtant, c’est bien réel, être fumeuse se voit : on a mauvaise mine, les traits sont fatigués, le teint est terne, grisâtre, la peau est moins bien oxygénée, elle peut paraitre plus sèche ou bien l’acné ne semble ne jamais vouloir cesser : à chacun son problème !…

Puis elle perd de son élasticité : et les rides font leur apparition et un peu trop brusquement notamment ... Avec la peur au ventre, que les gens nous donnent un âge que nous n’avons

pas !


Prenons une loupe, et comprenons ce qu’il se trame dès la première cigarette à l’intérieur de l’organisme …

Quand cette satanée fumée, qui pourtant semble faire du bien sur le moment, entre en nous, se transforme en un véritable stress oxydatif pour les cellules.

Stress oxydatif c’est le nom donné au phénomène lorsque nos cellules subissent une agression, une oxydation en somme … parce-que notre arsenal de défenses anti-radicalaires est insuffisant pour lutter contre les nombreux radicaux libres créés à cause de cet agresseur qu’est la cigarette. Notre arsenal de défenses anti-radicalaires est composé de plusieurs molécules anti-oxydantes que nous fabriquons grâce au fer, sélénium, manganèse, cuivre, associés aux vitamines anti-oxydantes comme la vitamine A, B, C sans oublier les anti-oxydants comme les caroténoïdes par exemple. Tous ces éléments sont issus de notre alimentation.


Mais voilà… même si l’alimentation est irréprochable, les anti-oxydants apportés ne seront pas

suffisants pour combattre les radicaux libres en excès issus du tabac ! C’est alors que des radicaux libres non neutralisés pourront allègrement agresser nos petites cellules, dont celles de la peau, impactant la production de collagène : et c’est ainsi que ce fameux stress oxydatif va malmener notre beau visage juvénile par une accélération du vieillissement cutanée…


La bonne nouvelle

C’est que, si un jour la volonté d’arrêter cette mauvaise habitude se présente, la peau retrouvera ses couleurs et sa souplesse. ( Bien-sûr le résultat dépendra de l'état des lieux des effets secondaires). Elle se tonifiera, les pommettes se repulperont, et la fatigue qui se lisait sur notre mine ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! (Attention plus ou moins long à retrouver en fonction du passif, nombre d'année en tant que fumeur. )

La deuxième bonne nouvelle : afin que nos cellules récupèrent plus vite, il existe des complexes d’anti-oxydants spécifiques, des méthodes naturelles pour favoriser la régénération de la peau, lui redonner de l’éclat.


Le sevrage tabagique sur notre peau

Pendant la phase de sevrage tabagique, elle aura besoin d’être choyée, et de préférence avec de qui vont lui apporter les nutriments nécessaires pour passer ce cap : avec le panel de soins au naturel dont elle a besoin: huiles végétales, huiles essentielles, compléments alimentaires de qualité associés à des conseils nutritionnels adaptés…


En quelques semaines de sevrage et par conséquent de détox cutanée coupler d'une supplémentation et alimentation adaptée, la peau fera peau neuve et vous retrouverez une peau éclatante de bien-être…


8 vues

Contact :

07 72 08 34 67

Contact@greenbeautyformation.com

Retrouvez Green Beauty Formation sur:

Formations éligibles 

Centre de formation est référencé DATADOCK

  • Facebook
  • Instagram
© 2019- Green Beauty Formation - Mention légales - CGV
Picto_datadocke

Describe your image