Les précieuses huiles au service de notre silhouette.



Les beaux jours arrivent et laissent place à des température plus douces et chaudes qui nous donnent envie de revoir notre garde-robe, délaissant les vêtements couvrant pour des tissus plus légers, plus près du corps…dévoilant plus facilement les lignes d’une silhouette bien souvent mise de côté et oubliée pendant l'hiver ( d'autant plus durant les confinements).


C’est donc la période où nous nous intéressons davantage à notre corps.

On le regarde, on le scrute, on l’observe…

Objectifs en tête : redessiner de jolies gambettes, galber notre fessier, affiner notre taille et retrouver notre tonicité cutanée disparue ou diminuée.

En 1 mot : Mincir.

Une volonté majeure et parfois obsessionnelle...

Oui, mais, pas sans rappeler la limite du possible en passant par la case acceptation de soi, tolérance de son corps, avant tout apprendre à S'AIMER.

Alors, objectif " prendre soin de soi " c'est mieux dirons-nous.

Les esthéticiennes sont encore ici, de belles alliées pour accompagner une femme dans une telle étape.

Elles sont capables de venir à bout de rondeurs disgracieuses et de réduire notre ennemi n° 1 : la cellulite !

Les principes actifs élaborés par Dame Nature vont d’ailleurs, être encore de précieux garde-fous.

Au sein de la technicité du massage, ajouter un soupçon d'huiles essentielles en respectant un dosage précis et défini au préalable, serait l’arme parfaite.

Prendre connaissance avant tout que la cliente ne présente pas de contre-indications quant à l'utilisation de ces produits naturels.

Suivant les besoins et le type de cellulite, plusieurs essences aromatiques s'offrent à nous.

Grâce aux molécules aromatiques, l’huile essentielle du conifère Genevrier commun saura drainer les tissus en cas de rétention d'eau, puis l'huile essentielle d'un autre conifère reconnu dans la nature pas sa droiture, le Cyprès de Provence utile en tant que tonique circulatoire et décongestionnant tissulaire.

À moins de choisir l' Hélicryse italienne connue sous un autre nom, l'immortelle, aux senteurs méditerranéennes, végétal de bord de mer, qui en plus d'être une belle décongestionnante et fluidifiante sanguine, maîtrisera l'inflammation d'une cellulite douloureuse.


A cela, on peut également présenter l'huile essentielle du majestueux conifère (encore un !), le Cèdre de l'Atlas, originaire d'Afrique du Nord, pour ces molécules ayant une action lipolytique soit favoriser l'élimination des cellules graisseuses.

Ou bien encore l'essence de Pamplemousse à l'odeur acidulée et lumineuse.

D'autres huiles essentielles seront également intéressantes autant que régénératrices cellulaires, et raffermissantes.

Elles doivent être mélangées à des huiles végétales, et là aussi un choix d'huiles peut être fait, car certaines sont plus glissantes que d'autres pour parfaire le modelage, huile de macadamia ou noyau d'abricot, argan, d'autres sont anti-inflammatoires ou toniques circulatoires. Une belle huile végétale à l'odeur chaude et épicée, de couleur verte foncée saura répondre à ces besoins : L'huile de Calophylle appelée sur les îles du Pacifique et de l’ océan Indien, l'huile de Tamanu...

On pourrait également faire une synergie d'huiles végétales.

Tout est possible !

MAIS ! Pas question de s'arrêter uniquement à leurs propriétés "minceur", mais quoi de plus fantastique que de travailler en complément l'olfaction !

Soit le bien-être par les odeurs et transmettre au cerveau un message apaisant, plaisir et cocooning.

On pourrait même oser dire que dans le domaine de l’olfactologie, certaines fragrances aromatiques seront capables de freiner les pulsions d'envies de grignoter... calmer les esprits stressés dans cette période parfois difficile pour certaines, et même une huile essentielle reconnue pour sa capacité à donner force, courage, et motivation... le Laurier noble !

Les huiles essentielles sont pleines de surprises, quand on les maîtrisent et apprécient leurs messages olfactifs....

Mincir, oui, mais en étant chouchouté par ces si précieux produits élaborés par la nature, donne de la valeur à la prise en charge de la minceur !



Sandrine Delerue- Blogueuse Green Beauty Formation Et Jennifer GRIMALT Fondatrice de Green Beauty Formation

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout