A l'approches de l'automne, ta peau tu chouchouteras!

A l’approche de l’automne, ta peau tu chouchouteras !

L’été, la peau est reine, la peau est resplendissante, couleur caramel ou miel , le bronzage donne bonne mine et on adore ! Mais quand la grisaille de l’automne pointe son nez, mine de rien, la couleur caramel n’est plus qu’un vague souvenir de vacances …

Garder une frimousse en pleine forme, tel est l’objectif du début d’automne quand le soleil s’en va se dorer la pilule vers l’hémisphère Sud !


Un peu de vert à l'époque où les couleurs chatoyantes dominent

Mettre un peu de green dans les soins ne pourra que choyer la peau avec respect et éveiller les sens.

Voici quelques conseils...

Premièrement, on peut la tonifier à l’aide d’hydrolats, ces eaux florales qui nous veulent du bien. On préfèrera par exemple les hydrolats de lavande fine, de bleuet pour l’apaiser, la relaxer après toutes ces heures passées au soleil durant l'été.

Deuxièmement, relipider et réhydrater l’épiderme en automne reste primordial! à nous les huiles végétales avec leurs acides gras essentiels et leurs antioxydants, celles qui agiront sur la mélanine, pour sauver la mise.


Les huiles végétales recommandées en automne

Dans la palette des huiles, on peut utiliser le macérat de Carotte, l’huile de noyau d’abricot, en respectant l’indice de comédogénicité, puis, un peu moins connues, l’huile d’argousier mais aussi l’huile de graines de Buriti qui pourtant par sa richesse en caroténoïdes uniformisera le teint.

Huile très colorée, attention aux vêtements! car elle tâche facilement... on préférera la diluer avec une autre huile pour une meilleure pénétration, pourquoi pas de la Jojoba?, belle séborégulatrice, appréciée par toutes les peaux 


Maintenir l'hydratation des tissus

Pour favoriser l’hydratation de l'épiderme, le gel d’aloe vera peut s’émulsionner dans le creux de la main avec nos huiles végétales, que l’on utilisera tel un sérum fraicheur sous la crème de jour.

Le début de l’automne c’est aussi le stress qui réapparait, les journées jamais assez longues, la fatigue qui ressurgit, et il n’y a pas à dire, ça se voit sur notre joli minois.


Des huiles essentielles en renfort

Certaines huiles essentielles seront de bons atouts pour apaiser le stress, tout en étant associées à juste mesure, à notre sérum aloe vera/huile végétale.

Stress de la peau certes, mais les molécules volatiles aromatiques déposées sur une peau à 37°c vont diffuser et être captées par notre nerf olfactif pour nous relaxer davantage.

Un vrai soin deux en un ! Suivant l’huile essentielle choisie, on peut aussi apporter de l’éclat, détoxifier, oxygéner, apaiser, régénérer …


L'automne, période idéale pour réconforter la peau

Vous l'aurez compris, profitez du changement de saison pour dorloter votre peau et de ce panel d’ingrédients naturels parfaitement adapté à toutes les peaux.





15 vues

Contact :

07 72 08 34 67

Contact@greenbeautyformation.com

Retrouvez Green Beauty Formation sur:

Formations éligibles 

Centre de formation est référencé DATADOCK

  • Facebook
  • Instagram
© 2019- Green Beauty Formation - Mention légales - CGV